du 28 juillet au 4 aout 2018

PRÉSENTATION
Des racines et des ailes

Voici le temps venu, sous le soleil de l’été, à la maturité juteuse des fruits, du déploiement de vos ailes de papillon.
Femmes, magiciennes, guerrieres, soeurs, ancrées dans vos racines, nous irons chercher la confiance nécessaire pour oser goûter et apprivoiser consciemment la liberté. Ensemble nous créerons un cercle de sororité où bienveillance et soutien activeront nos connections dans la féminité.

* Choisir un axe, pointer sa cible et s’envoler vers son étoile*

Embrasser sincèrement son incarnation et les réalités du monde, puis jongler sur le fil, comme la fée funambule, affirmer ses rêves, écouter ses intuitions…
Tel un papillon, savourer l’instant, écouter les messages de la forêt, être solide en son centre et gracieusement magique dans son geste.
.
Au programme : Processus symboliques en mouvement,
Poétik vinyasa flow yoga, danse du dragon les pieds dans les cascades, yoga d’ouverture et de déploiement en haut de la montagne, danse libre et d’expansion, yoga du son : ancrage et voyage, rituels, connections à la nature, nuits optionnelles en hammac dans la forêt, marche consciente, jeux à 2 ou plus, création, land art et silence….

LE LIEU
Hébergement en pension complète en chambres doubles
avec piscine sous les pins, alimentation saine poétique et vivante proposée par notre cuisinière alchimiste magicienne…

Les gites sont situés dans un hameau restauré à la main, de pierres et de bois, au coeur des Cévennes, dans la forêt, par un peintre créateur,qui en parle ainsi:

« Le temps arrêté s’écoule à nouveau, apaisant. Le feu crépite dans l’être et réchauffe l’âme en quête d’autre chose. On s’ouvre ici à une vaste dimension, comme en radeau au-dessus de la canopée. »

WEB: http://sylvain-nuccio.com/

BIOS

Pour Géraldine Lethenet, le yoga est avant tout un état de présence. Danseuse et artiste depuis l’enfance, elle est formée à l’enseignement de la danse en 2008, du Hatha Yoga en France et en Inde depuis plus de 10 ans, du Yin Yoga en 2011 et de l’Adi Vajra Shakti Yoga depuis 2009. Nourrie par ses expériences et recherches variées (mandala, massages, danse des 5 rythmes, contact impro, cercles de femmes, Méthode Monroe/son binaural.. ) elle utilise ses outils de conscience corporelle et d’expression par l’art comme des portes vers soi-même, persuadée que la détente, le calme et la relation à la Nature sont les premiers pas vers cette reconnexion à sa propre nature.

Valentina Carlier:
La grâce du yoga l’a touché il y a 20 ans, sa première initiation, elle la doit à une disciple française de Sri Aurobindo et Mère à Pondichéry.
Depuis, le yoga est l’axe autour duquel tourne sa vie. Sa formation principale s’est faite au Mexique auprès de Baptiste Marceau en Ashtanga Yoga et Noemi Ramirez, en Vijñana Yoga. La fusion de ces 2 techniques lui a permis de créer un style propre de Vinyasa yoga, la fluidité et la force, unies dans un voyage sacré autour du Soi. D’autres aspects contemporains du yoga colorent son enseignement, le Yin yoga par sa profondeur et son minimalisme, et l’Acroyoga par sa puissance, sa nature du jeu et sa conscience du groupe.
L’ingrédient clef de son enseignement et de son chemin spirituel est le yoga du son. Auprès de plusieurs amis musiciens multi-ethniques, elle s’inspire. Elle est professeure diplômée de l’Institut des Arts de la Voix avec Patrick Torre, qu’elle assiste depuis 2012.
Elle guide des séances très originales où se mêlent tous ses arts autour du corps, de la vibration, du cercle, de la tribu, de la célébration.
Depuis 2015, elle est l’initiatrice d’un événement unique en France, Fractalya Célébration, un voyage initiatique mêlant la sagesse du yoga et du chamanisme. www.fractalya.com

TARIFS:

Pédagogie
*Earlybird jusqu’au 30 mai === 400 euros
*Prix du stage « pédagogie » après le 30 mai === 500 euros

Hébergement
*en pension complète en chambres doubles
du samedi au samedi === 580 euros

Réservation effective après versement des arrhes: 580 euros
L’intégralité du stage sera à payer 1 mois avant le stage au plus tard.
Les arrhes/politique d’annulation: En cas d’annulation de votre part, les arrhes ne sont pas remboursables sauf en cas de force majeure justifiée par un certificat, auquel cas, Yogaya rembourse les arrhes avec une retenue de 100euros pour frais de fonctionnement.

Pour plus d’infos et les règlements, nous contacter par mail ou en MP ! 🙂

LOGISTIQUE
Pour rejoindre notre lieu, LE COMTE , à CROS ,
– si vous êtes en transports, merci de vous coordonner sur le bus (compagnie EDGAR) qui part de la Gare Routiere de Nîmes a 16h15, afin d’arriver à l’arrêt CASERNES de Saint Hippolyte du Fort à 17h30.
– si vous êtes véhiculées, merci de vous coordonner sur un passage à Saint Hippolyte a 17h30 afin de covoiturer les autres femmes jusqu’au gîte et ainsi arriver ensemble!

– Fin du stage après le déjeuner du 4 aout, bus de Saint Hippolyte vers nimes a I6h47, arrivée nimes I8h05
!!! nous devons quitter les gites après le déjeuner, ils sont reloués pour la semaine suivante! 🙂

Photos: Envöl immersion yoga nature et voix avec Géraldine Lethenet – Août 2017/18