Sans dogme, ni religion, le « Yoga du Son » appréhende le monde subtil, l’esprit libre d’intention. Il développe l’écoute et la présence comme support de perception des manifestations de la conscience et du divin. Dans cette pratique de l’instant, la vibration et l’énergie de la voix mantrique conduisent à devenir un être conscient, disponible à l’émerveillement de la vie et à la joie intérieure »

Sons-sources », bîjas, mantras de l’hindouisme, du taoisme ou du bouddhisme, chants harmoniques sacrés des moines tibétains, sons thérapeutiques des chamans d’Asie Centrale, psalmodies soufies, litanies catholiques, prières du coeur orthodoxe, dhikr musulman, nembutsu japonais, chants grégoriens, etc… Ces richesses infinies de la voix font partie du patrimoine spirituel de l’humanité.

Pratiqués depuis la nuit des temps, pour leurs vertus ou leurs pouvoirs, ces Sons Sacrés ont la capacité de conduire à la Connaissance la plus haute.

Quête du sens, recherche personnelle ou tout simplement vivre pleinement sa vie, cet enseignement vous fera découvrir à travers la voix les richesses fabuleuses qui sont en vous.

Voyage subtil et puissant de yoga du son, chanter la voix du cœur, libérer votre joie originelle… Ananda, laisser infuser la vibration sacrée dans le corps instrument.

La pratique se dessine en plusieurs étapes de l’humain au divin.

Le corps détendu, purifié, énergétisé, le mental uni par l’esprit se concentre enfin… accorder le coeur et l’esprit pour ensuite souffler, murmurer puis chanter la mélodie de la conscience et ainsi faire danser le serpent kundalini dans son temple intérieur jusqu’à sa libération et son mariage avec le Grand Mystère. Cette pratique a un aspect chamanique puisqu’il se meut dans des espaces invisibles où seul l’âme circule et se balance paisiblement.

L’éclosion de ce somptueux voyage est la méditation, sa cristallisation.

yoga du son