C’est un module complémentaire pour donner des outils supplémentaires d’enseignement pour le professeur de Yin Yoga. Cette formation de Yin Yoga permet d’approfondir la connaissance de la pratique de Yin Yoga présentée dans le module 1.
Le Yin Yoga a été créé par Paul Grilley et sa femme Suzey Grilley, et c’est grâce à elle que nous devons cette belle création dynamique et thérapeutique, la Danse du Dragon. Ces danses sont inspirées du Qi Gong et du Vinyasa. Elles permettent de travailler un aspect complémentaire de la pratique du Yin Yoga : le mouvement, l’harmonie du souffle et du corps, la chaleur et le rythme.
Dans cette formation de cinq jours, intitulée « L’Art du Subtil », l’intention est portée sur l’écoute subtile de nous-même dans nos pratiques et notre vie de tous les jours, quelle posture prenons nous et comment ? Comment faisons-nous les transitions d’une posture à une autre, d’une action à une autre, d’une pensée à un songe, d’un mot à un silence…
Nous étudierons les « Danses du Dragon ». Quatre versions vous seront transmises, ainsi que les clés pour créer les vôtres. Nous vous inviterons à l’expérience du subtil et de la fluidité dans le mouvement Yang.
Pour affiner nos perceptions, nous travaillerons le Yoga du Son afin de sentir comment la vibration transforme notre être. Comment le son sacré nous permet d’alimenter ce chemin vers le Soi, nourrir notre arbre de la Connaissance et celui de la Vie. Nous étudierons aussi des postures restauratives afin de les intégrer dans les séquences de Yin Yoga et inviter nos élèves à un travail plus profond. Enfin nous approfondirons la philosophie Taoïste et celle de la médecine traditionnelle chinoise ainsi que leurs histoires.
Formation en français, ou en anglais traduit en français
Contenu de la formation
Il est recommandé d’avoir suivi le module 1 avant de suivre le 2.
Cependant si vous souhaitez joindre celui-ci sans avoir fait le 1 nous vous invitons à nous contacter.
Composition du module 1I
Total 45 heures sur le lieu. Des heures supplémentaires seront rajoutées après le stage résidentiel (pour s’assurer de la transmission complète du contenu théorique et pratique).
Cette formation est reconnue par le Yoga Alliance comme «continuing education» et s’ajoute aux heures de formation.